Rechercher dans ce blog

mardi 4 juin 2013

TROUBLES D'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TADAH)









Le trouble du déficit de l´attention avec hyperactivité est une affection neurobiologique du cerveau pouvant produire des difficultés d´attention, de l´hyperactivité et de l´impulsivité.

Le déficit d´attention reflète des difficultés de concentration. L´enfant n´arrive pas à se concentrer longtemps, il est facilement distrait, semble souvent ne pas écouter quand on lui parle, évite de s´engager dans une activité demandant une attention soutenue et perd souvent les objets nécessaires à son travail ou à ses activités. 

L´hyperactivité se traduit par des difficultés à rester tranquille. L´enfant remue souvent les mains ou les pieds, parle trop, quitte souvent sa place et agit comme s´il était « monté sur des ressorts ». Quant à l´impulsivité, elle se manifeste par une tendance à l´irritabilité et par des difficultés à contrôler les émotions, les frustrations et le stress. 

« DEMANDER A UN ENFANT HYPERACTIF DE NE PAS BOUGER,C’EST COMME DEMANDER A UN SOURD DE TAPER DU PIED AU RYTHME DE LA MUSIQUE ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire